Concevoir une chambre pour votre futur bébé peut être une expérience amusante et enrichissante, mais cela peut aussi sembler un peu dur, surtout si vous ne savez pas par où commencer. Vous sentez-vous un peu dépassé? Voici votre guide pratique sur ce que vous devez préparer pour organiser et décorer le lieu heureux de votre nouveau bébé.
Le lit de bébé
Le berceau est la pièce la plus cher dans la chambre de bébé. En effet, il ne s’agit pas d’un simple article passager. De nombreux enfants utilisent leur berceau jusqu’à l’âge de 3 ans, donc c’est un article qui vaut son investissment. De plus, il peut être réutilisé pour les autres frères et soeurs spécialement si c’est un berceau de qualité. Vous en trouverez de très jolies modèles chez Noukies.
La literie du lit
La literie et le berceau de bébé se combinent pour être la pièce maîtresse de votre chambre d’enfant. C’est un endroit idéal pour s’amuser et s’inspirer de son propre style. C’est également un endroit idéal pour incorporer un thème ou créer une palette de couleurs pour l’espace.
Assurez-vous d’investir dans de nombreux draps-housses pour le berceau, au moins 5 ou 6 (voire plus si vous le pouvez). Et, à moins que vous ne vouliez laver le linge en permanence, vous aurez besoin de nombreux draps de rechange. Les tours de lit bebe fille ou garçon peuvent s’ajouter à l’aspect général. Recherchez une literie douce au toucher et 100% coton qui ravira la peau sensible de bébé.
La table à langer
La table à langer est un essentiel dans la vie de bébé, cela vous facilitera la vie et à votre bébé en rendant le changement des couches une expérience agréable pour vous deux. Préférez une table à langer avec rangement, comme ça vous auriez tout les éléments essentiels à porter de main.
Fauteuil
C’est peut-être l’achat le plus important dans la futur chambre de bébé, un endroit confortable pour s’asseoir. Vous allez vous assoir ici pour bercer votre bébé, le nourrir, lui lire des histoires, le câliner. En bref, ce sera un lieu où se noueront de nombreuses relations parent-bébé. Alors, choisissez judicieusement votre fauteuil à bascule.
Stockage, beaucoup et beaucoup de stockage
Vous avez peut-être remarqué que les plus petites personnes ont besoin de la plupart des choses. Jouets, couches, livres, vêtements de mode pour bébé, équipement, tout doit aller quelque part. Choisissez le stockage qui correspond à vos besoins d’aujourd’hui et de demain. Pensez aux étagères murales situées près de votre table à langer pour les fournitures qui doivent rester hors de portée de bébé, telles que lotions, thermomètres, coupe-ongles, etc. Ajoutez des bacs et des paniers aux étagères pour séparer et organiser les fournitures.
Déco de chambre bébé
Maintenant que vous avez la plupart des éléments fonctionnels de votre chambre d’enfant, vous pouvez réellement travailler pour décorer l’espace. Le tapis ajoute beaucoup de personnalité à l’espace. Les rideaux sont une partie très importante de la conception de la chambre d’enfant, car vous voudrez probablement que votre bébé dorme un peu au milieu de la journée.
En matière de décoration, la seule règle à suivre est qu’il n’y a pas vraiment de règles. Si vous remplissez votre espace de choses qui vous rendent heureux, le résultat sera beau et vous rendra heureux.