Le baptême, qu’il soit religieux ou civil, est un moment important dans la vie d’un enfant, mais aussi dans celle de ses parents, de son parrain et de sa marraine. Aussi, l’organisation de cette cérémonie doit être optimale, afin de faire de ce baptême un événement réussi. Dans ce guide, vous trouverez toutes nos recommandations pour créer un joli faire part bapteme. Choix de la thématique, de la forme, rédaction du texte, nous n’allons rien laisser au hasard, pour vous aider à réaliser une création de qualité.
Thématique, format, papier : comment créer un faire-part de baptême esthétique ?
Que vous souhaitiez concevoir une invitation de bapteme original ou un faire-part plus traditionnel, plusieurs étapes doivent jalonner la conception de cette carte d’invitation pour bapteme.
Le choix de la thématique
Pour profiter d’un grand choix de thèmes, bien choisir votre imprimeur en ligne semble essentiel. En effet, pour trouver un faire part de bapteme original, il est important d’opter pour un prestataire vous proposant un theme de baptême pour garçons, pour fille, ou une thématique plus neutre et moderne qui convient à vos attentes. Aussi, avant de vous engager auprès d’un imprimeur, prenez connaissance de la variété, ainsi que de la qualité de son catalogue.
Le format : quel est le plus adapté à un faire-part de baptême ?
Le choix du format dépend essentiellement de votre budget. Plus le faire-part est imposant, plus le prix de son impression augmente. Dans tous les cas, optez pour un format qui vous plaît. Par exemple, pour plus d’originalité, vous pouvez choisir un faire part de baptême rond !
La qualité du papier, un critère à prendre en compte
Plus le papier est de bonne qualité, plus le rendu de votre faire-part de naissance est bon. De ce fait, il ne faut pas lésiner sur le grammage, mais aussi sur les finitions. Mate, brillante ou satinée, optez pour celle que vous préférez !
Le message du faire-part de baptême : comment le rédiger ?
Pour rédiger le message du faire-part de baptême, nul besoin d’être un poète ! En revanche, certaines informations doivent impérativement être renseignées. Aussi, n’oubliez pas d’intégrer dans votre faire-part :
- L’enfant qui va être baptisé.
- Les personnes à l’origine de l’invitation (ses parents, ou son parrain et sa marraine).
- Le type de réception (s’agit-il d’un baptême religieux ou civil ?).
- La date, l’horaire, le lieu de la cérémonie.
- La date de réponse souhaitée.
Vous avez maintenant toutes les cartes en main, pour réussir votre faire-part de baptême !