Dormir confortablement, sans ressentir des bouts de fil qui entraîneront des démangeaisons ou des réactions allergiques, importe beaucoup pour commencer la journée au top, surtout chez les enfants. Choisir quel tissu pour habiller vos bouts de chou la nuit n’est pas toujours évident.
Les différents styles de pyjama
Le monde de l’habillement regorge de différents styles allant du plus basique aux nouvelles tendances pour les petits et grands.
Les vêtements de nuit pour bébé
Pour les premiers vêtements de nuit de votre nouveau-né, choisissez un style dans lequel il se sentira bien quotidiennement. Des pyjamas qui ne sont ni trop encombrants, ni trop dénudés pour ne pas qu’il attrape froid et tombe malade.
Les types de pyjamas qui complètent ces critères dépendent évidemment de la température. Pour ne pas étouffer le bébé, les pyjamas sans pieds et les bodys manches courtes peuvent être hautement convenables. Pendant l’hiver, par contre, favorisez les grenouillères, les gigoteuses et les bodys manches longues.
Les pyjamas adaptés aux enfants
Vous avez une multitude de choix pour habiller vos enfants la nuit. Déjà, vous avez les pyjamas classiques dans lesquels on se sent toujours bien. Vous avez aussi les pyjamas une pièce en forme d’animaux qui sont très tendances en ce moment.
Pour une nuit plus légère, les garçons peuvent porter un pyjashort, un t-shirt ou un pyjama à manches courtes. Les filles, quant à elles, auront droit aux charmantes robes de nuit à motifs divers.
Le bon tissu pour la bonne période
En règle générale, le textile d’un pyjama doit toujours être de type soyeux afin de passer une nuit confortable quel que soit la saison de l’année.
Pour les saisons chaudes
Pour offrir une douce nuit à votre enfant lors des périodes estivales, optez pour des matières respirantes, notamment le coton. Sa légèreté inégalable n’agressera pas la peau. S’habiller d’un pyjama en coton bio, comme ceux proposés par le site Arthur, réduira également le risque d’allergie cutanée tout en préservant la planète.
D’autre part, le polyester semble être un textile adapté pour les pyjamas d’été. Matière très synthétique et lisse, il procure un effet apaisant pendant le sommeil de vos enfants. Petit bémol, ce tissu absorbe peu l’humidité. Toutefois, il est facile à laver.
Pour les nuits d’hiver
Le coton reste une matière intemporelle pour les tissus de pyjamas. Vous pouvez aussi garder votre enfant à bas âge au chaud avec des pyjamas en velours. En vertu de sa douceur, votre bébé passera une nuit de qualité sans pour autant avoir trop chaud dans sa grenouillère.
Pour les saisons glaciales, les vêtements en laine couvriront parfaitement vos chérubins. Réputé par la chaleur qu’il apporte, le « pyjama en pilou » ou pyjama de laine sera leur meilleur allié. A part la laine, la flanelle est un textile idéal grâce à sa texture polaire isothermique.
En tenant compte des préférences de l’enfant, il faut savoir que le tissu joue un rôle sérieux pour une bonne nuit de sommeil. Désormais, le monde du textile et du pyjama n’a plus de secret pour vous.