Bébé

Chancelière pour bébé : comment la choisir ?

Une chancelière pour bébé est un accessoire dont toutes les mamans ont besoins pour garder leur bébé. Que ce soit en hiver ou en automne, elle est indispensable. Elle est à la fois confortable et sécurisé pour votre bébé. Il est aussi important de bien la choisir puisqu’elle accompagnera la croissance de votre petit enfant.

Un mode de nettoyage facile

Les petits incidents sont obligatoires quand on se balade avec un petit bébé. Un bébé ne peut pas encore contrôler ce qu’il tient dans la main, il est fort probable qu’il renverse du lait, du jus ou yaourt sur sa chancelière. Dans ce cas-là, vous serrez obligé de la laver le plus souvent pour garder sa propreté, donc il est préférable de choisir une chancelière lavable en machine.

Un système d’ouverture pratique

Pour les mamans, il faut toujours des choses pratiques pour faciliter leur tâche. On propose alors une chancelière avec une fermeture éclair, qui est plus pratique et facile à utiliser que celle à presse. Les ouvertures sont tous différents en fonction du modèle. Il existe une ouverture centrale et latérale. Certains proposent même une ouverture au niveau des pieds pour éviter une complète ouverture pour changer ou bien chausser le bébé.

Un rangement facile

D’habitude, les modèles en doudounes sont faites pour être pliées et rangées facilement. En général, elles sont toujours vendues avec un petit sac de transport qui se met aisément dans le panier de rangement d’une poussette.

Un confort optimal

Le confort est primordial pour le bien de votre bébé. Une chancelière doit être douillette pour qu’il soit à l’aise dedans. Vous verrez que votre bébé se sentira aux anges si vous saurez bien choisir la bonne. Il doit y avoir un petit matelas sur lequel votre bébé pourra dormir calmement.

Une taille adaptée

Il est important de bien choisir la taille. Elle doit convenir à la taille de votre bébé. Les mamans ont tendances à choisir un modèle plus grand pour anticiper sa croissance, mais pour le bébé, cela n’est pas confortable, car il y flotte et peut bouger de partout, surtout en saison froide, l’air rentre. L’idéal, c’est de laisser un peu d’espace pour que ses bras et ses jambes puissent bouger tout en restant ajustée. Il existe des modèles sur lesquels vous pouvez en profiter pendant des années.

La matière

Le confort est basé sur la matière de fabrication de l’accessoire. Une chancelière doit être très épaisse, fourrée de polaire et imperméable. Les matières chaudes et douces sont donc à privilégier, sans oublier les matières imperméables pour éviter les liquides qui peuvent se verser dessus. Ainsi, le confort du bébé sera assurer.

 

La chancelière pour bébé est un objet sûrement nécessaire, surtout l’hiver. Cet accessoire va permettre au bébé d’être au chaud, même pendant les promenades dehors en toute saison. N’hésitez pas à être exigeant en choisissant le meilleur pour privilégier le confort maximal. Et assurez-vous que le modèle que vous avez choisi convient avec votre poussette ou votre siège auto.