Vous attendez-vous ? Toutes nos félicitations ! Nous savons que vous êtes impatient de rencontrer votre nouveau bébé et de partager la bonne nouvelle avec tous vos proches. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide simple pour vous aider à préparer les faire-part de naissance de votre bébé autant que possible avant que votre paquet de joie n’arrive sur les lieux. Une fois que bébé est né, vous voudrez passer tout votre temps à dormir et à câliner avec votre nouveau-né et à en dormir un peu plus, alors poursuivez votre lecture pour lire quelques conseils pour gagner du temps :
Choisissez votre style d’annonce de naissance à l’avance
Avant même que votre tout-petit soit arrivé, économisez votre avenir en sélectionnant à l’avance quelques-uns de vos styles d’annonce de naissance et options de couleur préféré. Choisissez un faire-part de naissance haut de gamme, un style raffiné ne se démode jamais et vous pouvez en garder un joli souvenir. Une fois que vous rencontrerez votre bébé, vous aurez probablement une meilleure idée du faire-part qui lui convient le mieux. Ensuite, il vous suffit de personnaliser les informations de votre bébé (par exemple : nom, nom du parent, date / heure de naissance, taille et poids) et de choisir la photo que vous souhaitez utiliser pour donner à vos amis et famille leur première introduction.
Comment choisir la bonne photo
Que vos photos soient professionnelles ou de bricolage, vous devez choisir la bonne image. Voici donc quelques éléments clés à prendre en compte :
- Qualité photo : vous voudrez utiliser une image claire, lumineuse et d’une résolution de 200 ppp ou plus (300 ppp est la meilleure valeur).
- Orientation de la photo : certaines des faire-part de bébé conviennent mieux aux images horizontales, et certaines sont conçues autour d’une orientation de photo verticale. Il est généralement préférable de ne pas insérer une image horizontale dans un espace destiné à une verticale, et inversement.
- Couleurs et accessoires : faites éclater vos annonces de naissance en choisissant une photo qui incorpore des couleurs et des accessoires qui complètent le style d’annonce plutôt que les contrastes.
Préparez votre liste de diffusion
L’un des meilleurs moyens de gagner du temps consiste à préparer votre liste de diffusion avant l’arrivée de votre bébé. Si votre carnet d’adresses n’est pas encore à jour, le moment est venu de traiter toutes les informations dont vous aurez éventuellement besoin de la part de vos amis et de votre famille. Ceci est utile pour envoyer vos cartes de remerciement aussi !