Bébé

Comment choisir des chaussures pour bébé ?

Les petits petons de bébé c’est tout doux, tout mignon. Chausser bébé, c’est habiller ses pieds de nouvelles chaussures tendances, mais pas que ! On choisit l’essentiel des accessoires pour faire de superbes collections dans son dressing. On n’oublie pas de tenir compte du côté confort pour les premiers pas de loulou. Les parents sont vivement invités à découvrir les chaussures qui font trottiner bébé, sans irriter sa peau.

Bébé avance au petit trot

Les bouts de chou commencent à tenir debout dès l’âge de 10 à 18 mois. C’est à partir de ce moment qu’il faut munir ses pieds de chaussures premiers pas. Le choix n’est pas simple pour les nouveaux parents. Il est toutefois important que bébé se sente à l’aise pour rester en équilibre, et apprendre à marcher correctement. Entre autres, la paire de chaussures doit supporter le poids de tout le corps. Alors comment se retrouver entre les rayons des magasins ? Les premiers critères se basent sur des modèles de chaussures pour bébé légères et souples. Ensuite, il en va des goûts et des dernières tendances.

Bébé est sur son 31

Jusqu’à ses 36 mois, les chaussures pour bébé montantes sont les plus adaptées. Ces modèles maintiennent les pieds et la cheville en équilibre. Mais si bébé est solide, il n’aura pas de difficulté à marcher avec les chaussures basses. Le modèle idéal se résume à ces quelques particularités : L’arrière des chaussures se dote d’un contrefort, pour vérifier, on appuiera sur le talon. La qualité de rembourrage ainsi que la souplesse sont à privilégier. On s’assurera cette fois que les petits orteils sont bien à leur place. En revanche, les chaussures avec scratchs sont super pratiques. Le choix des parents se porte souvent sur le cuir qui est une matière noble. Son plus, elle confère du luxe aux petons de votre petit ange. Mais en fonction des saisons, on choisira entre les sandales et les jolies baskets en toile.

La pointure de bébé

L’achat de chaussures pour loulou, c’est beaucoup de plaisir pour maman ! Mais, lorsqu’on se perd dans la question pointure, on est quand même un peu embarrassée. Solution ? Le pédimètre, qui est notre allié numéro un dans nos choix de chaussures. En perpétuelle croissance, les pieds de bébé nous réservent parfois quelques surprises. En tout cas, le matériel devient l’incontournable de notre boite de rangement quand on devient une formidable maman d’un petit bout de choux. Déterminer la bonne paire, c’est suivre en permanence la croissance des pieds de bébé. Entre 9 et 24 mois, les pieds grandissent généralement de 3 cm. Par la suite, ils prendront 1 cm jusqu’à ses 5 ans. C’est grâce au pédimètre qu’on obtient les mesures exactes. A défaut, on dessinera le contour des pieds sur du papier. C’est plus prudent de prendre cette habitude avant d’acheter des chaussures pour bébé

 

Bébé a un peu grandi

Il n’y a pas plus grand bonheur que de voir son loulou grandir pas à pas. On changera les chaussures de bébé dès lors qu’il ne se sente plus à son aise. Mais en règle générale, on pensera à faire le tri tous les quatre mois, puisqu’entre 12 et 24 mois, la pointure a tendance à vite changer. En mettant son index entre l’arrière de la chaussure et le talon, on se rendra compte si les pieds sont positionnés à l’étroit. Lorsqu’on s’aperçoit que bébé a du mal à porter ses baskets, on pensera à faire les magasins. Prendre la pointure en dessus est carrément une mauvaise idée. Il convient de choisir le modèle ajusté afin que bébé acquière la marche en toute sérénité.