Bébé

Comment choisir une chaise haute pour bébé ?

Pour tout nouveau parent, la chaise haute est un équipement de base. Cependant, devant la profusion de modèles de chaises hautes présentés sur le marché, il est difficile de choisir. Voici quelques points à considérer avant tout achat.

Contrôler la sécurité de la chaise du bébé

L’une des plus grandes responsabilités lorsqu’on devient parent est d’éviter les chutes au bébé. C’est pour cette raison que vous devez vous assurer que le modèle choisi répond aux standards prévus par la législation française. Le dossier de la chaise doit être suffisamment haut pour maintenir un enfant de plus d’un an. De plus, selon la norme NF, toutes les chaises hautes doivent disposer d’un système d’attache.

Privilégier le confort de votre bébé

Avant de solder votre achat, posez-vous cette question : votre bébé sera-t-il confortable dans sa chaise haute ? Pour que votre bout de chou soit confortable, il faut que l’assise et la tablette de la chaise soient larges. Alors, prenez le temps de faire cette petite vérification. Et pour améliorer le confort de votre bébé, n’hésitez surtout pas à ajouter un coussin, si cela s’avère nécessaire.

Opter pour les chaises hautes évolutives

Si votre besoin se limite à utiliser la chaise haute pour les premiers repas de l’enfant, oubliez cette recommandation. Sinon, la chaise haute évolutive s’adapte à la croissance et à la corpulence de l’enfant. La plupart de ces modèles accompagnent le bébé jusqu’à un âge avancé. En plus, elle vous donne la possibilité de régler le siège et le dossier à votre guise.

Choisir une chaise haute nomade pour votre bébé

Les chaises hautes nomades possèdent des roues et des freins pour faciliter le déplacement. D’autres par contre sont pliables et c’est bien ce qui convient à votre enfant. Car ces chaises compactes sont capables de vous suivre dans tous vos déplacements. Toutefois, c’est une option inutile si vous n’avez pas de projet de déplacement.