Annoncer la naissance d’un bébé est le plus grand des bonheurs pour les parents, déjà si fiers de leur nouveau-né. Aussi, pour permettre à vos proches, aux membres de votre famille mais aussi à vos collègues de faire connaissance avec votre enfant, concevoir un faire-part qui vous ressemble est nécessaire. Aujourd’hui, grâce aux sites de création qui mettent à votre disposition des outils de personnalisation, la conception de votre faire-part de naissance s’avère bien plus aisée. Néanmoins, certains points doivent faire l’objet de toute votre attention : il s’agit de la thématique, du texte de votre faire-part, ainsi que des diverses photos que vous allez y intégrer. Comment créer un faire-part qui vous ressemble ? Explications.
La thématique, un choix très personnel
La première étape dans la conception d’un faire-part pour la naissance de votre bébé réside dans le choix de la thématique. Les sites de création que nous avons évoqués précédemment vous permettent de faire votre choix, parmi de multiples designs et créations. Si vous souhaitez opter pour un thème conventionnel, choisissez le bleu pour un garçon, ou le rose pour une fille. D’autres thématiques plus neutres et moins genrées sont tout aussi adaptées.
Mais, afin de créer un faire-part qui vous ressemble, pourquoi ne pas choisir comme thématique la passion qui vous unit avec votre conjoint ? Ce peut être la moto par exemple, la cuisine, ou encore la photographie, la musique, etc. Voilà qui vous permettra de créer un faire-part unique, qui ne ressemble qu’à vous !
Le texte du faire-part : optez pour un message original
Là encore, il est possible de mettre un peu de votre personnalité dans le message que vous allez rédiger dans le faire-part de naissance. Choisissez, par exemple, de faire parler votre bébé, ou sa fratrie. N’hésitez pas à adapter le texte du faire-part de naissance, en fonction de la thématique. Si vous avez choisi le thème « une de magazine », jouez le jeu et rédigez, par exemple « Bonne nouvelle ! Le bébé du célèbre couple Morgane et Alexandre est né le dimanche 10 mai à 20 h 30 ! ».
Quel que soit le ton que vous souhaitez emprunter pour rédiger le texte du faire-part de naissance, n’oubliez pas d’inclure ces informations indispensables : le prénom de bébé évidemment, la date et l’heure de son arrivée, ainsi que son poids et sa taille.
Les photos : indispensables pour un faire-part réussi
Pour obtenir un superbe rendu, notre conseil est le suivant : ne lésinez pas sur la qualité des photos. En effet, si la résolution de celles-ci est mauvaise, vos clichés vont apparaître pixélisés sur votre faire-part. Choisissez donc uniquement des photos en HD.