Après l’accouchement, votre quotidien va subir un changement important et si vous ne vous préparez pas à l’avance, vous risquez d’être chamboulée par les événements qui se poursuivent. Voici une liste de tâches à programmer avant la naissance de votre enfant, pour que vous soyez moins stressée les premiers jours.
Se préparer à accoucher
Si vous êtes un peu anxieuse à l’idée d’accoucher, il y a des choses que vous pouvez faire qui peuvent vous aider. Chaque femme est différente. Nos corps sont différents, nos bébés sont différents et aucune naissance n’est identique à une autre. C’est pourquoi il est utile d’en savoir plus sur le travail et l’accouchement. En comprenant mieux vos options, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles, vous pourrez prendre des décisions plus sûres sur la façon dont vous souhaitez mettre au monde votre bébé.
L’utilisation de techniques de respiration peut aider à calmer vos nerfs (avant et après le travail) et à contrôler la douleur. Vous pouvez vous entraîner tout au long de la grossesse pour vous assurer que vous serez à l’aise de les utiliser au début du travail.
Les positions debout, telles que la marche, l’agenouillement, la danse lente, l’assise et l’accroupissement, permettent à la gravité d’aider le bébé à se déplacer vers le bas et vers l’extérieur.
Afin de profiter de votre grossesse et d’être détendue le jour de l’accouchement, vous pouvez aussi commander la Box parfaite pour femme enceinte, chaque mois, vous recevez une box pour vous avec des soins, gourmandises et surprises. Du bien-être en boite pour se cocooner en tant que future maman !
Préparer des plats et les conserver au réfrigérateur
A votre retour de l’hôpital, vous serez tellement fatiguée, entre le besoin de votre corps de se reposer, et celui de votre bébé qui aura tout le temps faim et nécessitera votre attention, vous n’aurez pas le temps pour vous préparer à manger. C’est simple, prévoyez un bon nombre de plats et stockez-les au réfrigérateur. Vous n’aurez qu’à les réchauffer au micro-ondes.
Déléguez les faire-part à votre mari
Protocole essentiel après la naissance d’un enfant , les faire-part sont envoyés aux membres de familles, amis et connaissances pour les tenir au courant de l’arrivée du bébé. Et puisque vous ne pouvez s’en charger vous-même, faute de temps et d’énergie, votre mari sera ravi de le faire. Planet cards est un spécialiste qui vous fera de jolis faire part de naissance, personnalisés selon vos désirs.
De la compagnie
Vous aurez besoin d’une personne pour vous tenir compagnie, au moins la première semaine. Pensez-y, vous serez fatiguée, déprimée, et trop prise. Un petit coup de main de plus vous fera beaucoup de bien, sans oublier le bon effet sur l’état psychique, surtout si votre mari travaille toute la journée.
Faites le stock de lingettes, couches et cie
Avant que votre rendez-vous d’accouchement n’arrive, approvisionnez-vous en tout ce qui est nécessaire à vous et au bébé. Couches, lingettes, lait pour nourrissons…etc. ça vous évitera des sorties fatigantes au supermarché.
Organisez les tâches ménagères
Pas question de faire le ménage de sitôt ! La maison risque de virer au bordel, je vous l’accorde. Pour éviter que ça n’arrive, remettez de l’ordre juste avant le jour J, et faites appel aux services d’une femme de ménage, qui viendra passer la serpillière de temps à autre. Votre mari peut aussi vous passer un coup de main dans cette période difficile, dans la limite de son pouvoir et ses disponibilités.
Evitez les visites très fatigantes
Après la naissance du bébé, attendez-vous à un grand nombre de visites : membres de famille, amis, et voisins. C’est une bonne chose, mais pas lorsque vous avez besoin de dormir après une longue veillée avec votre petit bébé. Pour éviter cet embarras, entendez-vous avec votre mari pour qu’il explique la situation à votre entourage. Ils seront compréhensifs.