Bébé

Pourquoi faire porter des chaussons à un bébé ?

Les experts en santé conviennent que les chaussures à semelles souples en cuir sont, après les pieds nus, les plus adaptées pour favoriser la bonne croissance des pieds des bébés et des tout-petits (0-3 ans). Il en va de même pour les chaussons, qui sont portées tous les jours encore plus longtemps que les chaussures. Les chaussons en cuir souple séduisent de plus en plus les parents soucieux du bien-être de leur bébé. Et pour cause: Ils associent plusieurs qualités pour en faire des chaussons parfaits pour les tout-petits.

Les chaussons en cuir respectent le développement psychomoteur de bébé

Grâce à leur flexibilité, ils se rapprochent de la sensation que vous pouvez ressentir en marchant pieds nus. Ainsi, ils permettent à bébé de bouger sans être forcé dans une chaussure rigide qui maintiendrait son pied dans une position non naturelle. Là, les pieds vont développer leurs muscles et se développer en harmonie.

Les chaussons en cuir sont confortables

Quoi de plus confortable que de marcher pieds nus? La souplesse du cuir permet aux bébés d’être à l’aise dans leurs chaussons, de bouger leurs petits pieds comme bon leur semble. Les chaussures en cuir souple protègent les pieds de votre bébé, tout en le laissant complètement libre de bouger. Le pied n’est pas tenu, il est simplement enveloppé et protégé. Votre enfant retrouve son équilibre et progresse à son rythme, les muscles, les os et le cartilage se développent normalement.

Les chaussons en cuir sont jolis

Il y en a pour tous les goûts, des chaussons aux multiples motifs, unis, multicolores, sobres ou plus originaux, ils séduisent les parents et divertissent bébé. Certains modèles sont même censés faciliter l’autonomie de bébé en l’aidant à reconnaître le pied droit du pied gauche, grâce à des motifs.

Des pantoufles en cuir protègent les pieds de bébé

Grâce à la régulation thermique du cuir, ils permettent aux pieds de rester au chaud quand il fait froid, et de refroidir quand il fait chaud. La semelle isole le pied du sol et le cuir souple laisse le pied respirer.

Les chaussons en cuir sont sûrs

La semelle en daim antidérapante empêche de glisser, tandis que le cuir naturel répond aux normes européennes en vigueur et est inoffensif.

Les chaussons en cuir sont pratiques

Grâce à l’élastique de la cheville, ils s’enfilent et s’enlèvent facilement, tout en restant bien en place une fois enfilés. Ils sont faciles à nettoyer et ne prennent pas de place dans le sac.

Chaussons en cuir pour tout type de pieds de bébé

Les chaussons avec leur forme souple et unique, ils s’adaptent à tous les pieds, qu’ils soient larges, longs, fins, dodus ou tout petits.

Les chaussons en cuir ne sont pas chers

Malgré leur solidité, leur durée de vie et leur qualité, ils restent très abordables. En résumé, les chaussons en cuir offrent tous les avantages de marcher pieds nus, tout en protégeant les pieds de bébé. Ils sont jolis, pratiques et peu coûteux. Tout simplement le meilleur choix pour les pieds de votre petit bout de chou.