Bébé

Température de la chambre : Comment habiller bébé la nuit ?

La façon dont vous habillez votre bébé contribue à augmenter ou baisser sa température, surtout la nuit. À part le bon réglage de la température de la chambre, il est aussi très important de bien choisir les vêtements de votre bébé pour lui assurer une bonne et longue nuit de sommeil. Il est aussi important de régler la température intérieure en fonction de la température extérieure.

Quelle est la température idéale pour la chambre du bébé durant la nuit ?

Selon les experts, la température idéale pour coucher votre bébé se situe entre 18 et 20 ° C. Le bébé aura la température parfaite et aura un bon sommeil sans avoir ni trop chaud ni trop froid. Évidemment, il est assez difficile de viser une chaleur en particulier. Essayez donc d’évaluer la température en entrant vous-même dans la pièce.

Notez toujours que la température de la chambre intérieure dépend de la température extérieure. Ainsi, pendant la période de canicule, en été, il est difficile de conserver cette température assez fraiche dans la chambre. Vous pouvez laisser les fenêtres ouvertes pour bien aérer la pièce durant la soirée. Mais en hiver, en augmentant un peu le chauffage, cette température peut être maintenue.

Comment connaître la température du bébé ?

Votre bébé peut montrer plusieurs signes concernant leur température corporelle. En touchant son cou et son front, vous pouvez savoir s’il a chaud. Ces derniers seront moites si le bébé à vraiment chaud, ses cheveux seront humides aussi dû aux sueurs. Comme les grandes personnes, ces joues deviendront toutes rouges.

En revanche, s’il a froid, ses mains et ses pieds le deviendront automatiquement. Dans ce cas, il vaut mieux bien le couvrir pour éviter qu’il ne tombe malade. Évidemment, si vous avez un thermomètre, cela reste la meilleure des solutions pour connaître la température exacte de votre bébé.

Comment habiller bébé la nuit ?

La manière d’habiller bébé dépend surtout de la saison. Pendant l’été, habillez-le le plus léger possible, mais durant l’hiver ou le froid, tenez-le au plus chaud possible. Lorsque vous sentez que l’enfant a froid, optez pour une gigoteuse. Pour en trouver, cliquez ici.

En effet, la façon dont vous habillez votre bébé concourt à augmenter ou baisser sa température corporelle.

Toutefois, selon un bon nombre de spécialistes, il est dangereux pour le bébé d’être habillé trop chaudement, que ce soit la nuit ou la journée. Mais cela ne veut pas dire que vous devez le laisser attraper froid. Généralement, pour conseiller simplement les parents qui ont en besoin, les professionnels de la petite enfance recommandent de revêtir une épaisseur de plus à son enfant.

En bref, la première chose à faire est d’évaluer la température de la pièce en s’assurant que celle-ci est propice à une bonne nuit de sommeil pour le bébé. Une fois cela fait, voyez si le bébé a chaud ou froid. C’est seulement après avoir pris sa température que vous choisirez la tenue qu’il va porter durant la nuit.